Mission de sauvetage
Partie 1
Après avoir navigué dans la mer des fantômes pendant plusieurs jours, le groupe d'Archéode, sur le navire de la capitaine Lorrena Kastar, arrive à Sadrith Mora. Après avoir énoncé les objectifs, il est décidé de diviser les effectifs en deux.
Un groupe sera chargé de découvrir les secrets de l'arme Dwemer, l'autre aura pour mission de retrouver Syona et la libérer du terrible mage Telvani. Après délibération, ils décidèrent de partir pour le 19ème jour des Semailles. C'est ainsi que la mission de sauvetage fut enclenchée.
Dans une ancienne mine de kwama, le premier groupe avançait sur la droite. Il était dirigé par un dDunmer au nom d'Adiril Hlaalu. Avec lui, les membres d'Archéodes étaient l'elfe des bois Pyraegan ainsi que les haut-elfes Ferinn Tasiarn ainsi que Kaëline Doucefleurdivine.
Il y avait également des guerriers aux ordres de la Compagnie du Cerf : Ja'Jah et Ko'Isha, deux Khajiit, un chevalier bosmer en armure du nom de Valhond Artboril ainsi que la nouvelle apprentie de la capitaine, Caelyna Kastelly, une impériale.
Après quelques longues minutes à déambuler dans les mins, ils tombèrent nez à nez avec un groupe de gobelins. Ni une ni deux, ils prirent les armes et se défendirent, armés de leurs épées, leurs boucliers, leur magickas ainsi que leurs courages.
Après un rude combat et une victoire gagnée haut la main, ils tombèrent sur un cul de sac. Malheureusement, ce ne serait pas ce soir qu'ils découvriraient les secrets de l'arme dwemer convoité par le mage Ildam Telvani. Une arme qui, dit-on, est capable des pires maléfices.
Ils rebroussèrent chemin et suivirent les traces du second groupe, qui avait déjà bien avancé dans les mines à la chaleur étouffante.
Partie 2
De l'autre côté, le second groupe était composé de la capitaine Lorrena Kastar en tête, suivie par Skäalgrim et Elishéva, représentants d'Archéode, ainsi que leurs nouvelles recrues, le Sage Tobias et son apprenti, Alban Gautier et une nordique rencontré à Solitude, portant le nom de Liv.
Du côté de la compagnie, on retrouvait les deux mages de bataille, Kaara Vicarel et Sëdecime Ence.
Le groupe fit la rencontre de Valedyn Drès, un esclavagiste. Un combat s'engagea alors et, ayant l'avantage du nombre, les explorateurs purent mettre le Drès hors d'état de nuire. Ils le ligotèrent et laissèrent les esclaves le surveiller.
Progressant à travers des ruines dwemer à l'atmosphère étouffante, ils combattirent des gardes avant que l'autre groupe, dirigé par Adiril, ne les rejoignent. Le nombre étant à leur avantage, ils purent se débarrasser des gardes assez facilement.
Une fois rassemblés, les deux groupes entrèrent dans une pièce, qui les menèrent tout droit devant Syona et Meveyn, sous les effets d'une substance chimique et convaincus qu'ils devaient se battre contre l'expédition de sauvetage.
Skaalgrim prit le temps de discuter avec Syona pour la convaincre, essayant de gagner du temps pour que les autres puissent agir. Malheureusement, les deux otages étaient déterminés à se battre.
Après avoir neutralisé les deux prisonniers en brisant un diadème, Syona et Meveyn étaient saints et saufs, mais encore sous les effets de la drogue. L'expédition rejoignit le navire de Lorrena Kastar et reprit alors la direction de Solitude par portail. Leur mission de sauvetage étant accomplie.