public

L’Hist, la Forge et le Sang

Après leur départ de Necrom, les membres de l’Archeode rejoignirent la hutte de boue de Shalez au sein de la tribu Bak’Thuxkoh. Au comptoir d’un village anonyme,

il y a 20 heures

Latest Post L’Hist, la Forge et le Sang by Siddon public

Après leur départ de Necrom, les membres de l’Archeode rejoignirent la hutte de boue de Shalez au sein de la tribu Bak’Thuxkoh. Au comptoir d’un village anonyme, ils apprirent que la ruine qu’ils visaient était désormais occupée par des Impériaux.

Shalez présenta alors le groupe à l’Hist et à sa tribu pour obtenir la bénédiction des arbres avant d’aborder le Marais.Pour mieux cerner les nouveaux occupants, les archéologues se rendirent dans un village voisin, récemment attaqué par des mercenaires impériaux appuyés par des automates dwemers.

C’est là qu’ils découvrirent un accès menant directement aux profondeurs de la ruine. L’équipe se scinda en deux : Lucius, Septimus et Dra’khalen prirent la tête d’un assaut frontal soutenu par des marins et des Argoniens locaux, tandis que Shalez, Talyana et Nina s’infiltrèrent pour prendre l’ennemi à revers.

Lors de l’engagement, un centurion dwemer mit en péril le groupe d’assaut. Nina sauva la situation en neutralisant le cube de commande. En fouillant la ruine et en interrogeant des prisonniers, l'Expédition Archéode découvrit une sombre profanation : un mage argonien et ses complices impériaux avaient trouvé un moyen de contrôler certains automates dwemers et avaient vidé une souche d’Hist de sa sève pour en forger des plaques d’armure.

Aux yeux des Argoniens, une telle mutilation de l’Hist était une hérésie portant un risque d’attirer de mauvaises intentions de la part d’autres nations.

Shalez jura de retrouver et de détruire les responsables. Le groupe, refusant de la laisser agir seule, prolongea son expédition pour traquer les Impériaux impliqués, en particulier un décurion lié au trafic.

Cerika et Méril rejoignirent l’équipe renforcée et la colonne prit la route de la côte. En chemin, ils retrouvèrent les affaires de Méril auprès d’un amas de chair nécrotique animé par l’Hist.

En mordant cette masse pour se dégager, Cerika fut infectée, et le prélèvement rapporté par Talyana provoqua des complications une fois de retour à bord du navire. La créature tenta de corrompre Cerika et plusieurs marins ; l’altercation coûta la vie à l’un d’entre eux, avant qu’un accord fragile ne soit conclu avec l’entité.

L’enquête reprit à Leyawiin, dernière position connue du décurion. Après des tractations avec la guilde des voleurs puis avec la famille Volgianus, le décurion fut localisé, kidnappé et interrogé. Il dénonça ses complices, notamment le maître du port en poste.

En échange d’un renseignement sur la destination des plaques d’armure, les Volgianus exigèrent que l'Expédition Archéode dérobe un livre de comptes chez la famille du maître du port. Les érudits devinrent voleurs le temps d’un casse et réussirent à récupérer le registre tant convoité.

Avec le livre en mains, et les Volgianus ayant repris le contrôle du port, la piste se précisa. Leyawiin n’était qu’une étape dans le réseau de contrebande. La prochaine destination indiquée par leurs alliés : Skingraad.

L’expédition se remet en route, plus résolue et plus dangereuse que jamais.

Siddon

Published il y a 20 heures