Levez l'ancre !
Nous sommes en l'an 2E588, au mois de Clairciel, dans la cité de Daguefilante.
Après avoir résolu une enquête contre un nécromancien au nord de la région, l'Expédition Archéode est retournée au Domaine de Francheroc. Une fois tout le monde réuni, Siddon Celestin organisa une réunion de guilde afin de déterminer la suite des évènements.
En effet, on aurait entendu parlé d'un mage qui œuvrerait dans la région du Marais Noir, d'où est originaire Shalez, l'argonienne, et utiliserait des artéfacts et appareils Dwemers à des fins maléfiques. Pire encore, les rumeurs circulent selon lesquelles ce dangereux magicien utiliserait un Cohéreur Dwemer - un appareil servant à communiquer sur de longues distances.
Il se pourrait que ce soit lui qui ait envoyé de nombreuses voix à travers l'appareil pour menacer les membres de la guilde, et peut-être même les localiser pour les menacer avec des invocations
Daedriques. Quoiqu'il en soit, il s'agit ici de la seule piste en cours pour retrouver l'Archéode, Siddon a donc décidé de lancer une nouvelle expédition en direction du Marais Noir.
Pour se faire, il compte y aller par la voie des mers. Cela tombe bien, le capitaine Boshang Vil'jun, une ancienne alliée de la guilde, est en route à sa demande pour assurer le transport. A la mi-Clairciel, les membres de la guilde embarquèrent sur son navire, portant le nom d'Akavir, et dressant de terrifiantes voiles noires au pavillon gris foncé.
Les premiers contacts furent assez rudes, Boshang ne montrant pas réellement de sympathie à l'égard des archéologues; qui en réponse ne montrèrent que de la méfiance et des pointes de déception. Il fut très clair que sur le navire, elle était la capitaine, mais sur terre, elle ne devenait plus qu'une simple contractuelle. Après avoir partagé quelques verres, les langues se délièrent et la conversation détendit l'atmosphère.
Ainsi, le groupe prit le large en direction de Pointe-Nord. Ils longeraient les côtes nordiques de Tamriel, pour contourner Vvardenfell avant de finir par redescendre direction le Sud pour atteindre leur destination. Tard dans la nuit, l'on pu apercevoir la capitaine Boshang sur le pont, regarder l'horizon. Elle lâcha un soupire de soulagement. Quelque chose semblait la rassurer dans la présence des membres d'Archéode. Mais elle ne voulait simplement pas l'exprimer pour l'instant.
Car pour l'heure, il fallait se préparer à affronter les premiers dangers de la Mer Azurienne.
Après tout, qui ne connaît pas la légende de la Baleine Blanche ?