Le contrat du comte Alducaire
Dans une période creuse, la compagnie d'archéologues, dirigée par Skaalgrim, accepta un contrat mystérieux proposé par le jeune Comte Alducaire.
La mission ?
Explorer d'anciennes ruines découvertes dans les mines familiales du comte. Celui-ci espère prouver que ces ruines sont en fait les restes du Fort de Veillecendre, une forteresse légendaire, afin d'étendre son influence sur la région de la Glénombrie.
Une équipe composée de sept membres — Nina, Siddon, E'Loriell, Talyana, Iachlas, Shalez, et bien sûr Skaalgrim — est alors envoyée sur les lieux. Mais à leur arrivée, ils découvrent que des pilleurs les ont devancés. Une tentative de négociation échoue, entraînant une lutte acharnée.
Grâce à leur coordination et à l'usage habile de magie et de stratégies militaires, les Archéologues sortirent victorieux de ce combat.
Ils découvrirent ensuite plusieurs objets de valeur, dont un sceau ancien et une épée qui pourraient être les clés pour identifier les propriétaires originels de ces terres. La trouvaille est laissée en sécurité en attendant une expertise plus approfondie.
De retour à Croissalant, la compagnie fit son rapport au Comte Alducaire, qui semblait surtout intéressé par ce qu'il pouvait tirer de ces découvertes pour son propre gain.
La mission terminée, avec plus de questions que de réponses, les Archéodes repartirent, l'épée, le sceau et quelques livres en main, prêts pour leur prochaine aventure.