La rumeur

Intérieur d'une taverne, avec des bancs et des chaises
Intérieur de la taverne de Petite-Tulune

Début de la Saison 2 d'Archéode

Petite-Tulune...

Au bord de la mer brumeuse de la baie d'Iliac, dans une petite taverne portuaire où les pêcheurs allaient et venaient, une rencontre inattendue allait changer le cours des choses.

Un mage de Daguefilante, connu sous le nom de Siddon Celestin, entra dans l'établissement et se dirigea vers une table où l'attendait Skäalgrim le nordique. Les deux hommes étaient les fondateurs de la Guilde Archéode, une organisation d'érudits dévouée à la recherche des secrets de l'ancienne civilisation Dwemer.

Image d'une dunmer qui observe deux individus en train de discuter au bar de la taverne
La Dunmer Talyana, observant les deux érudits en pleine conversation

Pendant des heures, ils parlèrent de leur passé et de leurs découvertes sur les mystères de cette civilisation oubliée. Ils furent rejoints par la curiosité de Talyana, une historienne Dunmer passionnée par l'histoire de Tamriel, qui s'intéressait particulièrement aux recherches de la Guilde sur les ruines d'Arkndzulft.

Alors que la soirée avançait, un bosmer entra dans la taverne. C'était l'ancien associé Pyraegan, qui avait été l'un des pilliers des précédentes Expéditions. Les regards se tournèrent vers lui alors qu'il s'avançait, et bientôt les archéologues échangèrent des souvenirs de leurs vies aventureuses, ainsi que leurs connaissances sur les Dwemers.

La nuit tomba sur la petite taverne portuaire, mais la conversation ne se tarit pas. Les érudits et aventuriers parlèrent de la technologie Dwemer, de la magie et des secrets cachés dans les ruines anciennes. Les marins qui buvaient à la taverne devinaient que les rouages de l'histoire étaient en train de se mettre en mouvement.

Une nouvelle Expédition allait bientôt voir le jour.